Accès direct au contenu

PEUR BLEUE ? ET BLANCHE

Thiriez nira pas a Marseille

Le président de la LFP ne se rendra pas au Vélodrome mercredi pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue entre l'OM et Monaco. Bizarre.

C’est RMC qui révèle l’information. Frédéric Thiriez ne se rendra pas à Marseille pour assister au choc des quarts de finale de la Coupe de la Ligue entre Marseille et Monaco. Motif de son absence ? Un emploi du temps professionnel surchargé.

Joint par RMC, le service de presse de la Ligue a assuré que son absence n’est pas motivée par la crainte d'un accueil musclé de la part des supporters marseillais. Des supporters qui avaient pourtant tout prévu pour lui réserver un accueil des plus chaleureux avec des banderoles très piquantes...

Pendant quelques minutes, mettons-nous dans la peau d’un supporter marseillais et imaginons comment nous aurions pu accueillir Fred :

Option n°1 :
Avec un blaireau, un torchon et un barbier. Lui raser la moustache, quel terrible châtiment.

Option n°2 :
Avec un portrait géant, comme celui de Zizou. Mais qui aurait été fixé au bord des calanques, pour qu’il prenne bien la marée.

Option n°3 :
Avec un verre de pastis à la main et une savonnette dans l’autre. Le Marseillais aime rire des clichés. Mais celui qui le fait le plus marrer, c’est dire que le Parisien n'a aucun humour.