En ramenant des investisseurs pour éponger le déficit du Stade Français, Bernard Laporte était un héros. Mais la mystérieuse Facem n'a toujours rien injecté ! Il a porté plainte.
« Nos partenaires canadiens, ce sont des gens sérieux ». Dans 20 Minutes, la semaine dernière, Bernard Laporte croyait vraiment à ce qu’il disait à propos des investisseurs canadiens censés éponger le déficit du Stade Français. En les ramenant, Laporte passait pour un héros. Aujourd’hui, il passe pour une victime. En effet, la Facem n'a toujours pas versé les douze millions prévus pour remettre le club parisien à flots. Selon Rugbyrama, Max Guazzini a déposé plainte à la Brigade financière pour escroquerie. Et ce serait justement contre cette même Facem.
Convocation devant la DNACG le 27 juin Depuis lundi, la situation du club présidé par Max Guazzini est donc dans une inquiétante impasse, son avenir étant clairement remis en question. Du coup, une rétrogradation financière est de nouveau d’actualité, la DNACG ayant le Stade Français dans le collimateur. Une convocation est déjà prévue le 27 juin. Ne reste donc plus qu’à tout recommencer à zéro, en trouvant une nouvelle vache à lait, qui sera cette fois capable d’apporter de l’argent frais. Et non factice.