Stade Francais Laporte decrypte lescroquerie
La rédaction

Bernard Laporte est revenu pour la première fois sur le vrai-faux rachat du Stade Français par la Facem. L'ancien homme fort du club parisien l'a très mauvaise.

Bernard Laporte a été interrogé par Métro sur le sujet. Morceaux choisis :

Comment a-t-il débusqué la Facem ? « On a enquêté. On est passé par l'ambassade du Canada qui ne nous a renvoyé aucun écho négatif. En France, ils sont grillés ! J'ai discuté avec Job Ariste, le président de la Facem, par mail interposé. Maintenant, ils disent que c'est Raad International qui les a floués. Je ne sais pas qui c'est. La Facem va chercher à se débiner ».

Laporte a-t-il été un débutant ? « Bien sûr que j'ai peut-être été naïf. On s'est fait complètement "blouser", mais quand tu es dans une situation aussi fragile, tu es plus vulnérable. Tu veux croire à tout. Ce projet aura eu le mérite de susciter l'espoir. Sans ça, la DNACG aurait relégué le club ».

Après le fiasco de Bayonne, a-t-il conscience de cumuler les casseroles ? « A Bègles, on a aussi joué les pompiers. Mais il y a eu un problème entre Depardieu et Khalifa. Quant à Bayonne, c'était une question d'hommes et de pouvoir. Maintenant, ce n'est pas une mise à l'écart. Je ne suis pas à la recherche d'un emploi ».

Retrouvez toute l'actualité du rugby sur http://www.rugby-transferts.com/