Skrela a failli faire gagner Montpellier
La rédaction

Les buteurs peuvent passer, en un match, du statut de héros à celui de zéro. Face à Montpellier, en finale du Top 14, le Toulousain David Skrela a failli avoir de gros regrets.

Il ya des soirs comme ça…. où rien ne va. C’est en tout cas ce qu’a dû se dire le buteur Toulousain David Skrela lors de cette finale de Top 14 face à Montpellier… tout du moins jusqu’à la 71e minute. Le buteur du Stade est alors en tribune. L’expérience ne faisant pas toujours foi à Toulouse, Skrela a alors laissé place à la jeunesse incarnée par Nicolas Bezy. Celui-là même qui transformait les deux pénalités de la victoire en fin de rencontre (71e, 76e). Mais on ne peut s’empêcher de repenser aux 5 coups de pied ratés par David Skrela qui ont failli profiter à une équipe montpelliéraine pourtant dominé, blessée et recroquevillée tout le long de la partie. 

Skrela : « J’ai passé une soirée horrible » Dès la 8e minute de la rencontre, le buteur toulousain est à 35 mètres, dans l’axe des poteaux, et rate sa pénalité. Le début d’un calvaire qui tout le long de la partie a fait défaut au Stade Toulousain, contrairement à la réussite de François Thrin-Duc côté montpelliérain. « J’ai passé une soirée horrible », les mots du buteur toulousain à l’issue de la rencontre sont lourds de sens. Finalement, David Skrela est champion de France avec le Stade Toulousain avant de rejoindre Clermont cet été… mais il s’en est fallu de peu pour que le buteur quitte la ville rose en banni.