Le jeune milieu de terrain de Bordeaux n'a pas la langue dans sa poche. Alors que les Girondins ne seront pas encore qualifiés pour la finale de la Coupe de la Ligue, Grégory Sertic a taclé l'Olympique de Marseille à distance.
Pour ceux qui ne le connaîtraient pas, rien de tel comme publicité : tacler l’Olympique de Marseille. Le Bordelais Grégory Sertic sait que l’information sera parfaitement relayée par les journalistes. Et il a bien raison. Interrogé par nos confrères de lequipe.fr, le jeune milieu de terrain de 20 ans a donné ses ambitions en Coupe de la Ligue, où son équipe doit jouer la demi-finale : «Personnellement, j'ai envie d'aller au Stade de France et d'y battre Marseille. D'abord parce que je viens de Paris, et que ça me ferait plaisir, et puis parce que c'est un gros match. Les Marseillais, on les entend beaucoup parler, et ce sera bien de mettre les choses au clair».
Double camouflet Le manque d’humilité est donc double. D’abord pour les Marseillais, qui n’ont rien demandé à personne. Et ensuite pour les Lorientais, qui n’ont encore pas dit leur dernier mot en demi-finale de la compétition. Conscient d’avoir parlé trop vite, Sertic, qui n’a joué que 5 matches cette saison en championnat (2 fois titulaire) se reprend dans la foulée : «Mais il faut battre Lorient, parce que l'on n'est pas encore arrivé en finale. Et on va tout faire pour». Trop tard, le mal est fait.