Au terme d’une demi-finale de folie, le Racing 92 s’est imposé sur Clermont (34-33) dans les toutes dernières secondes de la prolongation. Laurent Labit, l’entraîneur francilien, évoque le scénario incroyable de la rencontre.
« Le Top 14 est notre vitrine, un show, un feuilleton, avec des rebondissements. Tout ça pour aboutir à un contenu avec de l’agressivité, de la violence et très peu de spectacle » indiquait Marc Lièvremont suite aux barrages de Top14. Mais ce vendredi, Clermont et le Racing92 ont clairement donné tort à l’ancien sélectionneur de l’équipe de France. Au terme d’un match à rebondissements, les Franciliens se sont imposés (34-33) grâce à un essai de JuanImhoff dans les dernières minutes de la prolongation. LaurentLabit, l’entraîneur des Ciel et Blanc, revient sur ce qui était certainement le plus beau match de cette saison de Top14 et évoque ce dernier essai des Racingmen, synonyme de finale au CampNou.
« On méritait d'aller en finale »
« Un match incroyable, un scénario incroyable et un match qui restera dans l'histoire du Top 14. Forcément, c'est une grosse satisfaction de l'avoir emporté et une grosse fierté par rapport à notre saison qui est très longue et déjà magnifique. Même si bien sûr on en veut toujours plus. On se donne le droit de travailler une semaine de plus. Au final, on aura battu trois fois Clermont cette saison. Même si le match se joue sur un coup de dés, on méritait d'aller en finale. La dernière action est folle, à l'image du match. Un peu fou, stressant. Le KO n'était pas loin des deux côtés. Clermont pensait avoir fait le plus dur. James a été au rendez-vous. Le match s'est joué sur un exploit de Kruger qui a anticipé la sortie de balle et intercepté le ballon. Ensuite Imhoff a mis les jambes. Il fallait transformer », a réagi LaurentLabit dans un entretien accordé au Parisien.