Lors d'un long entretien accordé à L'Équipe, Mike Philipps, demi de mêlée du Racing 92, avoue être un énorme fan d'Éric Cantona.
Si le Racing 92 a enregistré la signature de DanCarter après la Coupe du monde de rugby, les Racingmen peuvent également compter sur d’autres stars pour assurer le spectacle. Arrivé en 2013 dans le club de la banlieue parisienne, MikePhillips est l’une des pièces maîtresses de LaurentLabit et forme avec le All Black la charnière. Dans un entretien accordée à L’Équipe ce vendredi, l’international gallois avoue avoir comme idole un certain… ÉricCantona.
« J’aimais son côté provocateur »
« D’où vient mon côté chambreur (il relève le col de son maillot) ? Quand j’étais gamin, Éric Cantona était mon idole. J’aimais son côté provocateur, il ne faisait ce qu’on attendait de lui et ça tombait souvent juste. Avoir de la personnalité, c’est une manière de résister à ce qu’on nous demande : jouer sans faire de vague. Je me souviens de la fois où Cantona, qui jouait à Manchester, était allé frapper un supporter de Crystal Palace qui l’insultait. Pour son retour, il avait tourné une publicité, tout le monde pensait qu’il allait dire qu’il s’était mal comporté, mais non, pas Cantona. Il s’est excusé, mais pour dire qu’il regrettait de ne pas avoir réussi un hat-trick », avoue Mike Phillips.