Cadre du RC Toulon, Mathieu Bastareaud a fait beaucoup parler de lui ces derniers jours à cause de son avenir. L’international français a mis les choses au point sur de nombreux sujet.
Après quelques semaines de discussions, MathieuBastareaud a décidé de prolonger son aventure avec le RCToulon. En effet, début décembre, le centre a prolongé son contrat de 5 saisons. Une première pour le club varois. Dans une interview accordée à Sud Radio, le Français est revenu sur sa prolongation avec Toulon : « Ma prolongation ? C'est vrai qu'à mon retour de la coupe du monde je savais que la question allait être abordée parce que j'étais en fin de contrat. J'avais des sollicitations. J'ai pris mon temps pour réfléchir et j'ai fait ce qui me semblait le mieux pour moi ».
« Quelque chose qui m’attire »
Dans son contrat, Mathieu Bastareaud aurait également inclus une clause lui permettant d’aller évoluer au Japon. Dans cette interview, le joueur de Toulon s’est penché sur ce sujet : « Le Japon ? Ça, c'est à voir. C'est quelque chose qui m'attire comme l'hémisphère sud en général. Mourad m'a offert cette option. Et ça a fait pencher la balance. Mais il ne faut pas oublier que je suis jeune et que j'ai l'équipe de France dans un coin de ma tête. Donc on verra bien. Plus tard ? Oui. On ne sait jamais, peut-être que je ne le ferais jamais. J'ai envie de découvrir quelque chose d'autre. Une autre culture, une autre façon de voir le rugby et la vie tout simplement. Je n'ai que de bons échos de ce pays-là et je suis assez fan de cette culture. C'est une découverte que j'ai envie de faire ».