Rugby - Top 14 : Le Racing 92 contre-attaque dans l’affaire des corticoïdes !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que le Racing 92 était au cœur de la polémique après la découverte de traces de corticoïdes dans les analyses de ses joueurs, le club francilien est passé à l’attaque.

La dernière finale de Top 14 a fait énormément parler. Alors que le Racing 92 s’est imposé face à Toulon, des traces de corticoïdes ont été retrouvées dans les analyses de Dan Carter, Juan Imhoff et Joe Rokocoko. Depuis, les 3 joueurs franciliens ont été blanchis dans cette affaire. Néanmoins, le Racing 92 ne compte pas en rester là et a décidé d’amener cette affaire devant la justice.

« Saisir le Procureur de la République »

Ainsi, dans un communiqué publié ce lundi, le Racing 92 explique : « A la suite de soins parfaitement justifiés et dispensés en conformité avec la règle et l'éthique, trois joueurs du Racing 92 ont vu leurs dossiers médicaux étalés dans les médias en violation totale du secret médical. Le brouillage absolu des perceptions qui en résulta a permis, un court laps de temps, toutes les instrumentalisations possibles. En outre, il ne faut pas que cette violation grave et manifeste porte en germe une future difficulté pour quiconque de travailler en toute confiance, donc en toute transparence, avec l'ensemble des institutions qui luttent contre le dopage. C'est pourquoi le Racing 92 et les joueurs Dan Carter, Joe Rokocoko et Juan Imhoff ont décidé de saisir le Procureur de la République afin que toute la lumière soit faite sur ce manquement au secret médical. Il faut que cessent ces fuites inadmissibles qui portent atteinte à l'efficacité de la lutte contre le dopage en France et à la crédibilité de ceux qui la mènent ».

Articles liés