Bernard Laporte, président de la FFR, a l’intention de rencontrer son homologue de la LNR au plus vite pour parler du projet de fusion entre le Racing 92 et le Stade Français.
On y comprend plus rien. Depuis l’annonce de JackyLorenzetti et de Thomas Savare de vouloir fusionner leurs deux clubs lundi dernier, le rugby français est en ébullition. La Fédération française s’est immédiatement opposée à ce projet, qui entraînerait la disparition du Stade Français au profit du Racing 92. Le son de cloche est pourtant totalement différent du côté de la Ligue nationale de rugby, qui a pour sa part donné son aval à ce projet.
« Je crois qu’il y a urgence »
Cette réponse un peu rapide de la part de la LNR ne semble pas plaire à BernardLaporte, qui s’était déjà dit « choqué » par cela. Ce samedi, le président de la Fédération française de rugby a expliqué vouloir au plus vite rencontrer PaulGoze, son homologue de la Ligue, afin de parler du projet de fusion entre le Stade Français et le Racing 92. « Je crois qu'il y a urgence » a-t-il expliqué, d’après des propos rapportés par L’Équipe. « Je me dois de rencontrer le président de la Ligue. Je veux qu'il me dise quels sont les tenants, les aboutissants ».