Rugby - Top 14 : La tristesse et l’émotion de Mourad Boudjellal après le drame de Charlie Hebdo
La rédaction

Le président de Toulon s’est exprimé pour Le Figaro sur la tuerie qui a touché la rédaction de Charlie Hebdo hier. Celui qui a édité, entre autres, Charb et Tignous, revient avec émotion sur un drame qui va bien au-dessus du sport.

La tragédie d’hier a affecté personnellement Mourad Boudjellal, le président du RC Toulon ayant bien connu certains des dessinateurs décédés dans l’attentat (Charb, Cabu, Wolinski et Tignous) qu'il avait édités en 1996. Dans les colonnes du Figaro, le charismatique dirigeant varois a fait part de son émotion suite à ce drame.

Omnisport : Gasquet, Agnel, Riner, Batum... Quand les sportifs soutiennent Charlie Hebdo !

« C’EST LE TALENT FRANÇAIS QU’ON TUE »

Lorsqu’on l’interroge sur son ressenti personnel, il répond : « Vous savez, Cabu, il a eu deux personnages qui ont marqué sa carrière. C'est le "grand duduche", puis "le beauf". Et je pense que ce sont des beaufs de l'Islam qui l'ont abattu hier. De vrais beaufs qui n'ont absolument rien compris. D'ailleurs si ce crime avait été perpétré il y a quelques années, des mecs comme Coluche, comme le Professeur Choron aurait également été tués. C'est le talent français qu'on tue ! C'est donc une mort bête et méchante… (...) Même si j'étais très proche de ces dessinateurs, je ne veux pas m'accaparer une quelconque tristesse et dire que c'est la tristesse du RCT. Parce que le club appartient avant tout aux Toulonnais... Mais sur un sujet comme celui-là, tout le monde se sent très proche. Donc on essaiera de rendre un hommage. Mais la plus belle façon de leur rendre hommage serait d'abord que les gens se rapprochent », a-t-il déclaré.