Jérôme Kaino, troisième-ligne néo-zélandais du Stade Toulousain, comprend le comportement de Mourad Boudjellal avec son joueur Julian Savea.
Les mots très durs de MouradBoudjellal à l’encontre de JulianSavea n’ont pas manqué de faire réagir. L’ailier est bien sûr très décevant depuis son arrivée au RCT l’été dernier, mais plusieurs anciens toulonnais comme BryanHabana ou Bakkies Botha ont fustigé le comportement du sulfureux président. Ce dernier a notamment invité son joueur à quitter le club au plus vite, alors que son contrat court jusqu’en juin 2020.
« Quand nous ne sommes pas performants, il est logique de subir des critiques »
Pour Jérôme Kaino, qui connaît bien Julian Savea pour avoir joué à ses côtés chez les All Blacks, le président toulonnais Mourad Boudjellal était dans son droit lorsqu’il a fait ces critiques. « Est-ce que les critiques concernant Julian Savea sont-elles justifiées ? Bien sûr. Elles ne sont pas trop sévères à partir du moment où elles concernent le niveau de jeu » a expliqué le troisième-ligne du Stade Toulousain, dans les colonnes du Midi Olympique. « Nous pratiquons un sport de haut niveau où, quand nous ne sommes pas performants sur le terrain, il est logique de subir des critiques. Il faut l’accepter. Je crois seulement que, quand la famille peut être impactée, là c’est trop. La limite, c’est l’aspect personnel ».