Accès direct au contenu

  1. 10h15 Mercato - PSG : Neymar pose une énorme condition pour son transfert
  2. 10h10 Mercato - ASSE : Déjà deux départs à prévoir pour Batlles ?
  3. 10h00 Mercato - OM : McCourt prépare le terrain pour la vente du club
  4. 9h50 Wimbledon : La manière la plus idiote de perdre un match
  5. 9h45 Mercato - PSG : Neymar poussé au départ, le clan Mbappé prend position
Rugby

Rugby - Top 14 : C’est la fin pour Gabin Villière !

Le RCT, qui a perdu la finale de Challenge Cup face au LOU (30-12), devra faire à moins de Gabin Villière. L’international tricolore va en effet être opéré de la cheville et sera éloigné des terrains entre deux et trois mois, ce qui veut dire qu’il ne participera pas non plus à la tournée estivale du XV de France au Japon. 

Il y a encore un an, le grand public ne le connaissait pas vraiment. Il faut dire que Gabin Villière fait partie de ces joueurs qui ont dû passer par les catégories inférieures et également par l’équipe de France à 7, avant de se faire un nom en Top 14. Au RCT, il est rapidement devenu incontournable et cette saison il a franchi un nouveau palier, puisqu’il est tout simplement devenu l’une des armes fatales du XV de France de Fabien Galthié, qui a conquis un Grand Chelem lors du dernier Tournoi des 6 Nations. La belle histoire a toutefois rencontré un accroc tout récemment, puisque l’ailier s’est blessé à la cheville lors de la finale de Challenge Cup, qui a été perdue par son RCT face au LOU. 

Villière absent entre deux et trois mois 

A Toulon on s’est rapidement montré pessimiste au sujet de la sortie sur blessure de Gabin Villière et on semble avoir eu raison. D’après les informations de RMC Sport, il va en effet devoir se faire opérer et devrait donc être indisponible pour une durée de deux à trois mois. Franck Azéma devra donc faire sans lui dans la folle course aux phases finales du Top 14, mais c'est également le cas de Fabien Galthié, qui ne pourra pas compter sur Villière pour la tournée estivale, qui se déroulera au Japon début juillet.