Pas si nulle la Coupe de la Ligue
La rédaction

La Coupe de la Ligue est en trop hurlent certains acteurs du football français. C'est pourtant la Coupe nationale qui nous offre régulièrement les plus belles affiches. Ce sera le cas pour la finale 2010 qui proposera Bordeaux-OM après la qualification des Girondins à Lorient.

S’il souhaite la suppression de la Coupe de la Ligue, le football français va devoir s’y prendre autrement. Car une finale OM-Bordeaux, c’est plus clinquant que les affiches déséquilibrées que nous offre parfois la Coupe de France. Avec tout le respect dû aux Merlus, les retrouvailles entre Phocéens et Girondins étaient très attendues. A croire que M. Turpin, les espérait également.

C’est ainsi sur une décision arbitrale que la rencontre a basculé. Grâce à Koscielny (12e), Lorient menait à la marque face à des Girondins balbutiant encore leur football. Sur un accrochage dans la surface, l’arbitre sifflait penalty pour Bordeaux et doublait surtout la peine avec un carton rouge pour Koscielny, auteur de cette faute sur Chamakh. Wendel transformait la sentence (25e). Quelques instants plus tard, Chamakh délivrait un superbe coup de tête pour mener Bordeaux vers la finale. Une place confortée en fin de rencontre par Wendel sur coup-franc (81e) puis Gouffran (89e). Avec des finales comme celles-ci, on va presque militer pour le maintien de la Coupe de la Ligue.