Après la victoire face au champion Clermont mercredi soir, le capitaine du Racing-Métro Lionel Nallet a reconnu avoir dormi en seconde période. Dommage, le sélectionneur était en tribune...
Lionel Nallet est à l'origine du premier essai du Racing-Métro. Une percée plein champ digne d'un trois-quart, sauf qu'à la course, le capitaine du Racing-Métro n'avance pas aussi vite que ses coéquipiers de derrière. Il a donc été rattrapé, avant que Saubade ne mette lui les cannes pour franchir la ligne. Mais l'international français a réalisé une belle prestation, quatre jours après un match plein à Toulon. A bientôt 34 ans (il les fêtera le 14 septembre), Lionel Nallet est en pleine forme. Et c'est tant mieux, puisque Marc Lièvremont était présent au stade Yves-du-Manoir de Colombes.
Manque de bol, quand on l'a interrogé sur sa prestation, Lionel Nallet s'est trahi tout seul : « Sur la deuxième mi-temps, je ne me suis pas trouvé trop en jambe. J'avoue que de temps en temps, je dormais dans un coin. Mais bon enchaîner deux fois 80 minutes en si peu de temps, c'était terrible. » C'est ça l'esprit rugby!