Si pour Montpellier la saison a été une réussite sur le terrain, en coulisses, c'est loin d'être le cas avec une lutte d'influence pour reprendre la tête du MHR. Fabien Galthié a même menacé de quitter le club.
En apparence, tout semble rose du côté de Montpellier. Le club a décroché pour la première fois de son histoire son billet pour la prochaine H Cup et s'est également hissé jusqu'en finale du championnat de France (défaite 15-10 face à Toulouse). De quoi nourrir de grandes ambitions pour la saison prochaine. Sauf qu'en coulisses se joue une véritable lutte d'influence pour prendre la présidence du club. Et la première victime s'appelle Louis Nicollin. Alors qu'il était entré dans le capital du club en 2009 avant de devenir actionnaire majoritaire en février 2011 en plaçant son fils Olivier au poste de président du conseil de surveillance, "loulou" s'est fait mettre sur la touche en mai. Selon nos informations, quand Louis Nicollin est devenu majoritaire au MHR en participant à une augmentation de capital de 2,2 millions d'euros, il pensait que ça suffirait pour pérenniser la situation financière du club. Ce qui n'était pas le cas car le clan de Thierry Pérez, l'ancien président, lui avait caché un trou de 1,6 million d'euros. C'est donc Mohed Altrad qui est arrivé comme le grand sauveur du MHR avec un chèque de 2,4 millions d'euros et un engagement de près de 6 millions d'euros sur 3 ans. Tout était donc réuni pour que Thierry Pérez fasse son grand retour.
Galthié et Béchu menacent de partir Sauf que selon nos informations, Fabien Galthié et Eric Béchu ont laissé entendre qu'ils pourraient quitter le club si Thierry Pérez redevenait président. Une éventualité surprenante quand on sait que c'est ce dernier qui a oeuvré en coulisses pour que Fabien Galthié accepte de relever le challenge montpelliérain. Sauf que l'ancien président n'aurait pas tenu certains de ses engagements auprès du duo d'entraîneur. Mohed Altrad va donc devoir trancher et prendre lui-même les pleins pouvoirs afin de conserver son duo gagnant.
Retrouvez l'intégralité de cet article dans le 10 Sport Hebdo