La tension est montée d'un cran à Montpellier, où Georges Frêche s'en est pris à Fabien Galthié lors du premier entraînement public du club héraultais.
Les supporters du MHRC ont été témoins d’une scène surréaliste lors du premier entraînement public des Montpelliérains au stade Yves-du-Manoir. Un entraînement dirigé par Fabien Galthié, nommé entraîneur lorsque Thierry Perez était encore le président du club héraultais. Selon le Midi Libre, Georges Frêche, le président de l'Agglomération de Montpellier, qui a eu la tête de Perez (celui-ci est le gendre son son plus grand ribal politique André Vezinhet), s’est adressé à Galthié en ces termes :
«Perez, c'est fini (...) Si dans un an, il est encore dans les pattes, je me retirerai et vous vous démerderez comme vous voudrez, a lancé Frêche, alors que le nouveau président Jean-Pierre Massines était près de lui et qu'André Vezinhet se trouvait en tribunes. J'ai eu Perez. A terme, je vais m'occuper du beau-père. J'ai déjà viré Mandroux de l'hôpital de Montpellier. Le tour de Vezinhet viendra...» Des menaces qui pourraient peser lourd. Mais Frêche, qui jouit d’une sympathie sans limite dans l’Hérault, n’en est pas à son premier coup d’éclat. Galthié, en revanche, ne s’attendait certainement pas à un tel accueil.