Accès direct au contenu

Biarritz relancé

Incroyable fin de serie pour le racing

le10sport

Le Racing-Métro restait sur neuf succès consécutifs. La barre des 10 était en vue avant la réception de Bourgoin. Mais les Isérois réalisent l'exploit de la journée en s'imposant à Colombes (17-18). De son côté, le Stade Français fait du surplace à Montauban (6-6).

Excès de suffisance ? Difficile de l'affirmer à chaud mais le Racing-Métro, capable ces dernières semaines de dominer Toulouse, le Stade Français, Toulon et d'aller s'imposer à Brive, Biarritz ou encore Bayonne, s'est incliné à Colombes face? à Bourgoin (17-18). Constamment derrière au score suite aux essais de Levast (11e) puis de Vuli Vuli (50e), les Racingmen ont eu les balles de matchs dans la dernière minute mais la pénalité de Steyn et le drop de Wisniewski passaient à côté des perches. L'ambitieux Racing est ainsi ramené brutalement à la réalité.

Son compère de la capitale aimerait pourtant disposer du même total de points après 17 journées. Le Stade Français privé des barrages ? Cela paraissait inenvisageable en début de saison. Mais les Parisiens piochent dans le jeu depuis la reprise et peuvent remercier les Montalbanais d'avoir manqué de lucidité près de la ligne d'en-but pour au final un match nul plutôt heureux à Sapiac (6-6). Désormais 8e, toutefois à 1 point de la 6e place occupée par Toulon, Paris accueillera, le 9 janvier au Stade de France, Biarritz avec une énorme pression sur les épaules. Celle qui l'a toujours fait déjouer au Stade de France ces derniers mois.

Dans les autres rencontres de ce début d'après-midi, on notera le retour de Biarritz dans la course aux barrages avec un succès bonifié sur Montpellier (26-10) avec notamment un doublé de Mignardi. Brive, avec des essais de Palisson, Kinchagishvili et Cooke, en fait de même sur le champion de France, Perpignan (29-9) et s'éloigne de la zone rouge. Enfin, l'effet de surprise ne tient plus pour Castres. Le CO se positionne bien parmi les prétendants au titre en renforçant sa première place suite à une ample victoire, avec bonus, sur Albi (34-10).

Résultats et classement du Top 14