Clash entre Guazzini et Lamour. La construction du nouveau stade Jean-Bouin n'en fini plus de faire causer. Cette fois, c'est Max Guazzini et Jean-François Lamour qui se fritent.
On sait que la construction d'un nouveau Jean-Bouin fait débat depuis plusieurs mois. Max Guazzini, le président du Stade Français en a fait d'ailleurs l'un de ses objectifs prioritaires. Il veut absolument que le club de la Capitale est un stade digne de ce nom sous sa présidence. Mais il s'oppose aux réticences de nombreux riverains et associations scolaires. La politique est également au coeur des débats entre les élus de gauche "pour" la construction du nouveau stade, et notamment le maire de Paris Bertrand Delanoë, proche de Guazzini, et les élus de droite "contrent" le projet.
Et c'est Jean-François Lamour, l'ancien ministre des sports qui est entré dans le débat du stade de la discorde. Il reproche au président du Stade Français de ne pas investir personnellement dans la construction du nouveau stade. La réponse de Max Guazzini n'a pas tardé. Elle a fusé même!
« J'ai déjà donné beaucoup d'argent de ma poche, si M.Lamour veut le club, je lui cède pour un euro symbolique. » a-t-il expliqué au Parisien. Et d'ajouter : « Je suis vraiment désolé qu'il soit aussi bête. Jean-François Lamour fait de la politique, moi, je n'en fais pas. S'il y a bien quelqu'un qui a donné pour ce club de sa poche, c'est moi, c'est pas lui. »
On se doute que Jean-François Lamour a apprécie les mots doux du président Guazzini. En revanche, si Guazzini est prêt à céder son club pour un euro symbolique, nul doute que ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd... Certains pourraient être très intéressés.