Julien Caminati, arrière/ailier du CA Brive, a subi un contrôle anti-dopage positif le 18 février dernier et doit se soumettre à une suspension immédiate, à titre conservatoire. Le joueur traînait déjà une sale réputation.
« Brive a été informé par la FFR de la suspension immédiate, à titre conservatoire, de Julien Caminati. Celle-ci intervient suite à un contrôle anti-dopage inopiné effectué le 18 février dernier, et dont le rapport d’analyse de l’AFLD a fait apparaitre un résultat anormal. Le CABCL soutient totalement cette décision et si le joueur venait à être reconnu coupable à l’issue de la procédure disciplinaire, le club se réserve le droit de décider des suites à donner ». Le communiqué de Brive ne pouvait pas être plus clair. Selon Rugbyrama, Caminati aurait été positif au cannabis. Depuis le début de sa carrière, l’arrière-ailier traîne une étiquette de bad boy qu’il a du mal à décoller. Normal, il semble tout faire pour l’entretenir. En Corrèze depuis 2010, il faisait auparavant les beaux jours du RC Nice, pensionnaire de Fédérale 1. Son parcours a été semé d’embûches. Morceaux choisis :
Viré du centre de formation de Narbonne Repéré à Nice, où il a débuté, 16 ans par Narbonne, il est intégré à son centre de formation. C’est le début des soucis puisque le club audois doit gérer ses nombreuses sorties alcoolisées en soirées. Il est viré du cocon à 19 ans.
Bagarre dans une boîte de nuit C’est l’équipe Reichels du Castres Olympique qui l’accueille en le surclassant de catégorie mais il n’est pas conservé pour son tempérament de feu. Caminati se bat dans une boîte de nuit et se retrouve en garde à vue. Il signe alors au club de Cannes-Mandelieu, près de chez lui.
Crachat sur un arbitre En Fédérale 2, il crache sur un arbitre en plein match et sera suspendu pour 3 ans par la FFR. Pour ne rien arranger, il est victime d’un accident de scooter qui lui brise la rotule.
Premier carton rouge en Top 14 En 2007, Nice lui redonne sa chance en Fédérale 1 et passe même professionnel pour finalement intégrer le CA Brive depuis deux saisons. Récemment, il a écopé du premier carton rouge de s carrière face à Bayonne (succession de deux jaunes).