Didier Deschamps souhaitait en début de saison réserver la Coupe de la Ligue au gardien remplaçant, Elinton Andrade. Mais là, on ne blague plus. C'est une finale et c'est Steve Mandanda qui jouera.
«Cette Coupe de la Ligue, c’est un peu ma coupe du Monde à moi. Steve a le championnat et les autres coupes, mais celle-là, c’est la mienne et je veux que tout le monde puisse compter sur moi et soit fier de moi.» Didier Deschamps doit éviter de relire ces lignes touchantes d’Elinton Andrade en début d’année. Une finale ne tolère pas les sentiments. L’entraîneur de l’OM devrait donc aligner Steve Mandanda samedi au Stade de France.
Le Brésilien aurait dû s’y attendre. Didier Deschamps lui avait déjà fait un sale coup en titularisant Steve Mandanda en quarts de finale face à Lille pour lui redonner du temps de jeu après une blessure. Titulaire, et coupable d’une erreur en 8e chez les Verts, Andrade avait remplacé l’international français à la pause. Son léger interim avait été assez convaincant pour l’aligner en demies à Toulouse. Propre dans ses interventions, l’ancien gardien du Rapid Bucarest vivait depuis des semaines pour ce rendez-vous du 27 mars. A l’OM de prévoir une cellule psychologique, car la descente d’Andrade va être sévère.