Elu meilleur joueur du monde il y a quelques mois de cela, Ardie Savea évolue aujourd’hui au sein du club de Kobe Steelers. Une pige au Japon qui ne durera pas éternellement pour le 3ème ligne de la Nouvelle-Zélande. Quid alors de l’avenir de Savea ? Ce dernier a glissé un appel du pied au Stade Toulousain, rêvant de jouer avec un certain Antoine Dupont.
Antoine Dupont : «Un immense défi» se dresse face à lui ! https://t.co/sPwrAPMahu pic.twitter.com/PcA45FjeV5
— le10sport (@le10sport) May 22, 2024
« J’aimerais jouer avec Antoine Dupont un jour »
A 30 ans, Ardie Savea est l’une des stars actuelles des All Blacks. Elu meilleur joueur du monde en 2023, le troisième ligne évolue aujourd’hui au Japon, avec les Kobe Steelers. Mais voilà qu’une expérience en Top 14 pourrait le tenter, surtout s’il venait à rejoindre le Stade Toulousain pour jouer avec Antoine Dupont. En effet, dans un entretien accordé à Rugby Pass TV, ArdieSavea a lâché : « J’aimerais jouer avec Antoine Dupont un jour. À Toulouse, ce serait cool ».
Savea dément pour le Racing 92
Précédemment, à défaut du Stade Toulousain, c’était plutôt un transfert vers le Racing 92 qui était évoqué pour Ardie Savea. Mais le principal intéressé a démenti les rumeurs à ce propos. « Je n’ai reçu aucune proposition à proprement », a fait savoir le Néo-Zélandais, qui a adoré jouer en France durant la dernière Coupe du monde. « S’il y a bien un truc que j’ai adoré à la Coupe du Monde, c’est de jouer en France : l’ambiance, les supporters, tu rentres, le stade est plongé dans le noir, les jeux de lumière ».