Élu à la tête de la présidence de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte porte un projet ambitieux. Mais ce dernier ne plait absolument pas à Jean-René Bouscatel, président du Stade Toulousain.
Bernard Laporte a de l’ambition. Le nouveau président de la Fédération Française de Rugby voit en grand pour le rugby français. Mais ce projet ambitieux ne semble pas plaire à tout le monde. En effet, dans une interview accordée à Sport24, le président du Stade Toulousain, Jean-René Bouscatel, a violemment critiqué l’ancien sélectionneur de l’équipe de France.
« C’est surréaliste. Complètement surréaliste »
« Je salue l’élection de Bernard Laporte et de son équipe. Il a été élu et bien élu, cela ne me pose aucun problème. C’est lorsque j’entends par voie de presse - parce que je n’en sais pas plus - les projets qui lui sont prêtés que je bondis… Les contrats fédéraux pour les joueurs internationaux. La suppression de la Ligue. La création des provinces. La prise en main des droits gérés par la Ligue, notamment des droits télévisés… Vous savez, il y a 30 clubs professionnels en France. Ce sont 30 entreprises économiques. Si on leur enlève leurs meilleurs joueurs et si on les met dans une compétition de deuxième zone, ces entreprises déposeront le bilan. Nous ne sommes pas que des clubs sportifs. Le Stade Toulousain, c’est 150 salariés et plus de 100 bénévoles. Mais nous faisons aussi travailler 450 personnes parmi nos fournisseurs, nos sous-traitants, nos prestataires de services, etc. Et nous faisons également travailler les bars et les restaurants de la ville les jours de match. Je n’ai jamais eu de discours direct avec lui. Je ne sais que ce que je lis dans la presse. Et c’est surréaliste. Complètement surréaliste », s’est exprimé le président du club Rouge et Noir.