Rugby : Paris 2024 un problème pour la Coupe du Monde 2023 ? La réponse de Laporte !
Thibault Bories

La France a lancé sa candidature pour organiser les JO2024 à Paris. Quelques jours plus tard, elle annonçait également sa candidature pour la Coupe du Monde 2023. Une concurrence sur laquelle est revenu Bernard Laporte.

La France souhaite accueillir de grandes compétitions sur son territoire. Après avoir reçu l’Euro 2016 de football, l’hexagone souhaite accueillir la Coupe du Monde 2023 et les JO2024. Ce rapprochement entre les deux compétitions, certains voient ça comme un handicap, mais pas pour le président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte.

« Mais ce ne sera que positif pour nous si Paris remporte les JO 2024 »

« Je suis convaincu que c’est une valeur ajoutée. Si je dois voter pour une nation et qu’on me dit que, derrière la Coupe du monde, il y a des JO, ça me rassurerait. C’est une assurance de modernisation et d’embellissement des infrastructures. Et puis, il y a des exemples. Le Brésil a organisé le Mondial de foot en 2014 et les Jeux en 2016 (Rio). Le Japon accueillera la Coupe du monde de rugby 2019 et les JO 2020 (Tokyo)… On le saura deux mois avant notre verdict. Mais ce ne sera que positif pour nous si Paris remporte les JO 2024 », a-t-il déclaré dans une interview accordée à Sport24.

Articles liés