Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : Le président du Stade Français revient sur l’abandon du projet de fusion !

Alors que Le Racing 92 et le Stade Français ont définitivement abandonné l'idée d'une fusion, Thomas Savare revient sur cette information. 

Si la surprise était assez grande après l’annonce de la fusion entre le Racing 92 et le Stade Français, Jacky Lorenzetti a annoncé dimanche la fin de ce projet. Les deux clubs franciliens ne formeront donc pas une seule et même entité, et dans les colonnes du Parisien, Thomas Savare campe sur ses positions.

« Je reste persuadé que c’est le bon projet »

« Je reste persuadé que c’est le bon projet, celui qui a du sens à long terme. Mais c’est vrai qu’il faut une ouverture d’esprit forte pour accepter ce genre de choses. Moi-même, ça m’a pris du temps pour me dire que c’était faisable. Je comprends la surprise, la résistance. Mais je pense qu’à un moment, le rugby français va devoir se poser les vraies questions. Lesquelles ? Le rugby français vit au-dessus de ses moyens. Il faut que tout le monde s’en rende compte. On vit sous perfusion. Peut-il y avoir deux clubs à Paris ? Je suis arrivé à la conclusion que non. Malheureusement. Même en foot, on n’a jamais réussi. Il faut tout diviser par deux, ça ne marche pas, encore moins en rugby », assure le président du Stade Français.

Articles liés