Alors que la BRDE a envahi les locaux de la FFR ce mardi, la Brigade de répression de la délinquance économique est restée pendant un petit moment...
Accusé d’une affaire de favoritisme à l’égard de MohedAltrad concernant la réduction de sanctions contre le club de Montpellier, Bernard Laporte se retrouve dans l’œil du cyclone. La BRDE (Brigade de répression de la délinquance économique) a débarqué en force dans les locaux de la Fédérationfrançaisederugby ce mardi, et L’Équipe fait un point précis sur les coulisses de cette perquisition.
Une longue présence de la BRDE ?
Comme l’indique le quotidien sportif, dans ses colonnes de ce jeudi, les enquêteurs de la BRDE sont arrivés dès 8h30 au siège de la FFR, mais certains membres de la Brigadederépressiondeladélinquanceéconomique étaient également chez BernardLaporte et MohedAltrad, président de Montpellier. Des perquisitions qui auront donc eu lieu jusqu’à 21h30. Les cadres administratifs de la Fédération étaient surveillés de près afin de ne pas les voir quitter les lieux avec le matériel d’informatique, ou des documents importants, avec à la clé, « un certain sentiment de honte », et une « recrudescence d’arrêts maladie » depuis plusieurs semaines.