Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Coupe de monde : Ce souhait de Bernard Laporte pour la finale…

Ancien sélectionneur des Bleus, entre 1999 et 2007, Bernard Laporte entraîne actuellement le RC Toulon. Il a une préférence pour la finale du Mondial…

Samedi, l’Australie et la Nouvelle-Zélande s’affrontent en finale de la Coupe du monde. Les deux favoris de la compétition sont au rendez-vous. La Nouvelle-Zélande part toutefois avec un léger avantage. « Je souhaite à Matt Giteau d'être champion du monde, il revient de loin… Les All Blacks sont favoris mais ils n'ont pas beaucoup de marge, tout est possible », a expliqué Bernard Laporte dans les colonnes de La Nouvelle République. Matt Giteau, l’ouvreur australien, évolue au RC Toulon, le club dirigé par Bernard Laporte.

«Je suis triste de voir l’équipe de France comme cela»

Laporte est également revenu sur la cuisante défaite de l’équipe de France en quarts de finale du Mondial contre la Nouvelle-Zélande (62-13) : « D'abord, je n'ai pas attendu cette défaite humiliante pour dire que ça n'allait pas. L'équipe de France, c'est important, c'est la vitrine de notre sport. Je suis triste de la voir souffrir comme cela. Comme consultant sur TF1, j'ai commenté ce match et croyez-moi, dans les dix dernières minutes, je ne souhaitais qu'une chose, c'est que ça se termine au plus vite. Tout cela est triste pour tout le monde mais le constat est là ».

Articles liés