Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : Ces Bleus qui jouent très gros contre le Pays de Galles…

L’équipe de France joue gros ce samedi contre le Pays de Galles. Certains joueurs français jouent également gros en vue du prochain Mondial…

Après une victoire inaugurale poussive contre l’Écosse (15-8), le XV de France s’est incliné en Irlande (18-11). Les Bleus sont déjà dos au mur à l’heure d’affronter le Pays de Galles, ce samedi au Stade de France. Philippe Saint-André a remanié son XV de départ à l’occasion de cette rencontre. C’est l’un des derniers matchs très importants avant le Mondial, qui aura lieu à l’automne en Angleterre. Plusieurs joueurs ont intérêt à se montrer pour être dans le groupe pour la Coupe du monde.

Rugby - XV de France : Ibanez, Pelous, Galthié… Boudjellal évoque la succession de Saint-André !

LAMERAT ET TAOFIFENUA, PREMIÈRES !

À la mêlée, Morgan Parra retrouve une place de titulaire. Le Clermontois joue gros, comme le demi d’ouverture, Camille Lopez, pas vraiment rassurant lors des dernières sorties. Comme le centre de Castres, Rémi Lamerat, titularisé en bleu pour la première fois de sa carrière à la place de Mathieu Bastareaud. Sofiane Guitoune, l’ailier de Bordeaux-Bègles, retrouve également une place de titulaire et joue gros en vue du Mondial. Idem pour Romain Taofifenua, le deuxième ligne de Toulon, qui profite de la suspension de Pascal Papé pour obtenir sa première titularisation en équipe de France.

Articles liés