Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : Ce champion du monde anglais qui dézingue le rugby français

Lawrence Dallaglio, London Wasps

Lawrence Dallaglio, capitaine de l’Angleterre championne du monde en 2003, a pointé du doigt les difficultés du rugby français.

Il était le joueur que tous les Français aimaient détester, au début des années 2000. Il faut dire que Lawrence Dallaglio, ancien troisième-ligne des London Wasps et du XV de la Rose, avait tout pour déplaire au public tricolore. Chambreur, dur sur l’homme, l’Anglais avait le don d’agacer ses adversaires et se délectait des sifflets des supporters adverses.

« LE RUGBY FRANÇAIS EST EN CRISE »

Désormais retraité de l’Ovalie, le capitaine de l’Angleterre championne du monde en 2003 s’est montré très critique envers le rugby français, expliquant que l’enjeu des clubs avait pris le pas sur la sélection nationale. « Le rugby français est en crise. Je vois des joueurs qui sont exceptionnels avec leurs clubs et qui ne jouent pas bien avec la France » a expliqué Lawrence Dallaglio, au micro de la BBC. « Il y a une chose qui va terriblement mal dans le rugby français parce qu’ils se réjouissent d’attirer les plus gros noms et les meilleurs joueurs étrangers dans leur championnat mais ils le font au détriment de leur sélection ».

Articles liés