Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : Une Coupe du monde au Qatar ? La réponse d’une ancienne star internationale !

Brett Gosper, World Rugby

Interrogé sur la possible assignation d’une Coupe du monde au Qatar, le directeur exécutif du World Rugby a balayé l’idée sans encombre.

Le rugby évolue d’année en année. Il est loin le temps de l’amateurisme et désormais le ballon ovale se dirige inexorablement vers la mondialisation. De plus en plus de pays s’adonnent à ce sport et l’argent y prend de plus en plus d’importance, ce qui renforce la comparaison entre les deux sports « cousins ».

« UNE COUPE DU MONDE AU QATAR ? CELA M’ÉTONNERAIT »

Dans le cadre de cette comparaison, le directeur exécutif du World Rugby (anciennement IRB), a été interrogé sur la possible assignation d’une Coupe du monde au Qatar, tout comme la FIFA l’a fait pour 2022. « Cela m’étonnerait » a expliqué Brett Gosper, ancien international australien, dans une interview accordée au Figaro. « On aime bien que les pays organisateurs aient une tradition, une histoire avec le rugby, comme c’est le cas au Japon. Nous gardons à l’esprit d’organiser le Mondial dans des pays où le public du rugby est présent. Ce postulat définit nos objectifs commerciaux et stratégiques ».

Articles liés