Malgré un déplacement périlleux au Leinster pour les demi-finales de Champions Cup, Antoine Dupont, demi de mêlée du Stade Toulousain, admet que le club n’a rien à perdre sur cette rencontre.
Après sa victoire contre le Racing92 lors des quarts, le Stade Toulousain devra à nouveau élever son niveau de jeu sur la pelouse du Leinster, tenant du titre, dimanche après-midi (16h15). Les hommes d’UgoMola auront l’occasion de valider leur ticket pour la finale de ChampionsCup, soit face aux Saracens ou contre le Munster. Interviewé dans les colonnes du Midi-Olympique ce vendredi, AntoineDupont, demi de mêlée des Rouge et Noir, assure ne pas avoir de pression avant d'affronter la province irlandaise.
« Qu’avons-nous à perdre dimanche ? Rien, et il n’y a pas de pression à avoir »
« Comment appréhende-t-on une demi-finale chez le tenant du titre et favori à sa succession ? Avec de la nouveauté car je n’ai jamais fait de demi-finale européenne, comme la plupart d’entre nous. Le Leinster aura un avantage là-dessus puisqu’il compte des titres et des phases finales en pagaille ces dernières années. Notre formation est jeune, avec un déficit d’expérience, mais apprend beaucoup. On ira à Dublin avec enthousiasme, sûrs de nos forces. Qu’avons-nous à perdre dimanche ? Rien, c’est évident, et il n’y a pas de pression à avoir. C’est le grand favori, le champion en titre. Il n’y a qu’à y aller, jouer notre rugby à fond et tenter notre chance. Il n’y a aucun complexe à faire. Si on perd, tout le monde trouvera ça logique. Cela enlève sûrement un peu de pression au moment de préparer un match que l’on est plus ou moins destiné à perdre », explique Antoine Dupont.