Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : Antoine Dupont annonce la couleur pour la demie de Champions Cup !

Malgré un déplacement périlleux au Leinster pour les demi-finales de Champions Cup, Antoine Dupont, demi de mêlée du Stade Toulousain, admet que le club n’a rien à perdre sur cette rencontre.

Après sa victoire contre le Racing 92 lors des quarts, le Stade Toulousain devra à nouveau élever son niveau de jeu sur la pelouse du Leinster, tenant du titre, dimanche après-midi (16h15).  Les hommes d’Ugo Mola auront l’occasion de valider leur ticket pour la finale de Champions Cup, soit face aux Saracens ou contre le Munster. Interviewé dans les colonnes du Midi-Olympique ce vendredi, Antoine Dupont, demi de mêlée des Rouge et Noir, assure ne pas avoir de pression avant d'affronter la province irlandaise.

« Qu’avons-nous à perdre dimanche ? Rien, et il n’y a pas de pression à avoir »

« Comment appréhende-t-on une demi-finale chez le tenant du titre et favori à sa succession ? Avec de la nouveauté car je n’ai jamais fait de demi-finale européenne, comme la plupart d’entre nous. Le Leinster aura un avantage là-dessus puisqu’il compte des titres et des phases finales en pagaille ces dernières années. Notre formation est jeune, avec un déficit d’expérience, mais apprend beaucoup. On ira à Dublin avec enthousiasme, sûrs de nos forces. Qu’avons-nous à perdre dimanche ? Rien, c’est évident, et il n’y a pas de pression à avoir. C’est le grand favori, le champion en titre. Il n’y a qu’à y aller, jouer notre rugby à fond et tenter notre chance. Il n’y a aucun complexe à faire. Si on perd, tout le monde trouvera ça logique. Cela enlève sûrement un peu de pression au moment de préparer un match que l’on est plus ou moins destiné à perdre », explique Antoine Dupont.

Articles liés