Si Bernard Laporte était à Londres ce lundi afin de présenter le projet de la France pour le Mondial 2023, le président de la FFR affiche un certain optimisme.
Ce lundi, la délégation française était présente à Londres devant le WorldRugby afin de présenter le dossier de candidature pour l’organisation de la Coupedumonde2023. Bernard Laporte, aux côtés de SébastienChabal, LauraFlessel et ClaudeAtcher, s’est donc entretenu avec la haute instance du rugby mondial, et dans des propos rapportés par L’Équipe, le président de la FFR estime que les Tricolores ont marqué des points face à l’Irlande et l’Afrique du Sud.
« On a marqué les esprits »
« On a marqué les esprits. Ça s’est bien passé, on était déterminé, cela faisait six mois, que nous arpentions le monde pour convaincre les présidents de fédération. C’était important aujourd’hui de montrer notre enthousiasme. La sécurité ? Laura Flessel en a parlé pour rassurer. Le risque zéro n’existe nulle part, mais le fait d’avoir les JO-2024 offre des garanties, comme l’Euro 2016 qui s’est bien passé », confie BernardLaporte.