Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Le soulagement de Bastareaud après la victoire du RCT

Mathieu Bastareaud, capitaine du RCT, n’a pas caché sa joie après la victoire à l’arraché face au Stade Français (19-15).

On s’attendait à un grand spectacle pour le deuxième choc de la 5e journée de Top 14 entre le RCT et le Stade Français. C’est raté, puisque les deux équipes ont eu du déchet dans leur jeu, même si la volonté de produire du jeu était bien présente. Les Parisiens ont cru à la victoire après un drop de Morné Steyn, mais finalement c’est l’Argentin Facundo Isa qui a offert la victoire à Toulon, après une percée destructrice qui a terminé dans l’en-but adverse.

« On est allé chercher cette victoire »

Bien sûr Mathieu Bastareaud s’est montré heureux d’avoir su relever la tête face au Stade Français, après la gifle reçue le week-end dernier sur le terrain de Montpellier (43-20). « Après la fessée de la semaine passée à Montpellier, on savait que ce match était important. Si on voulait coller au haut du tableau, il fallait gagner. On est allé chercher cette victoire » a expliqué le capitaine du RCT, d'après L'Equipe. « On s'est sacrifié les uns pour les autres. Même si tout n'a pas été parfait, on n'a pas lâché. Quand tu as une bonne défense, tu fais 70% du boulot. Puis une fois qu'on a un peu avancé, on a tenté des passes impossibles. On a voulu faire un peu trop de magie, mais on n'est pas des magiciens. On est revenu à des choses simples et ça a payé ».

Articles liés