Coupe du monde de Rugby : Dupont de retour, le XV de France affiche sa satisfaction
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Victime d’une fracture maxillo-zygomatique (mâchoire) face à la Namibie le 21 septembre dernier, Antoine Dupont est de retour avec le XV de France. Alors qu’il sera ménagé par Fabien Galthié face à l’Italie, le capitaine des Bleus a rejoint ses coéquipiers à Aix-En-Provence ce dimanche et a même repris l’entraînement, au plus grand plaisir de Thomas Ramos et Karim Ghezal.

« Il a pu se reposer de l'opération »

Partenaire d’Antoine Dupont au Stade Toulousain ainsi qu’avec le XV de France, l’arrière Thomas Ramos s’est réjoui du retour du numéro 9 au sein du groupe dans des propos relayés par l’Equipe : « Pour le groupe, c'est bien de se retrouver à 33. On était 32 depuis quelques jours, donc ça fait toujours plaisir de retrouver quelqu'un qui s'est fait mal. Antoine va bien, il est souriant, il a pu se reposer de l'opération. Son retour s'est fait de manière très fluide. »

« Les 33 joueurs qui ont démarré cette Coupe du monde sont toujours là »

Responsable de la conquête du XV de France, Karim Ghezal s’est à son tour satisfait du retour d’Antoine Dupont, mais également du peu de blessures contractées depuis le début du mondial côté français. « On est très content qu'il soit revenu avec nous. Ce qu'il faut retenir aussi, c'est qu'après presque un mois de compétition, les 33 joueurs qui ont démarré cette Coupe du monde sont toujours là. On a un fonctionnement de club. Certains ont des petits pépins, mais personne n'est rentré (définitivement) chez lui. Même Antoine est revenu. Il a effectué une petite reprise et un point sera fait ce soir (dimanche). On continuera comme ça avec lui au fil des jours. »

Articles liés