Biathlon : Martin Fourcade justifie un choix fort pour sa saison
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Pas au mieux depuis le début de la saison, Martin Fourcade va faire l’impasse sur certaines courses pour espérer retrouver ses sensations. Un choix justifié par le Français.

Après avoir dominé le biathlon ces dernières saisons, Martin Fourcade est plus en difficulté cette fois. Alors que Johannes Boe enchaine les succès, le Français déçoit tant sur les skis qu’au tir. Pour espérer revenir à son meilleur niveau, Fourcade a alors fait le choix de faire l’impasse sur les prochaines courses, afin d’arriver dans les meilleures conditions pour les Mondiaux. A voir si cela fonctionnera.

« Je ne me reconnais pas sur la piste »

Rapporté par L’Equipe, Martin Fourcade a justifié son choix de ne pas se présenter aux prochains rendez-vous de la saison de biathlon. « La décision définitive a été prise aujourd'hui (dimanche), même si on avait acté ça depuis quelques jours. Je veux essayer de retrouver des sensations qui sont plus proches de ce que je peux faire ou de ce que j'ai connu sur l'ensemble de la préparation. Ce soir, je suis n°2 mondial et il n'y a pas beaucoup d'athlètes qui prendraient la décision de zapper deux étapes de Coupe du monde en étant n°2 mondial. Mais je ne me reconnais pas sur la piste. Ce choix est avant tout là pour retrouver de l'aisance et de l'envie sur les skis. J'ai envie de revenir avec un plaisir d'évoluer sur les skis qui ressemble plus à ce que je vivais les autres années. En ce moment, c'est difficile de sentir que je ne peux à aucun moment peser sur la course et que je subis la vitesse de déplacement des autres sur la partie ski. Ce n'est pas difficile de se faire battre par Johannes Boe, c'est difficile de perdre en n'ayant aucune arme pour lui répondre. Il va gagner le classement général de la Coupe du monde et c'est extrêmement mérité. C'est un biathlète très talentueux, qui travaille beaucoup, qui a une super attitude. C'est sans doute le futur de notre sport, mais je ne suis pas le passé », a-t-il notamment confié.

Articles liés