Sebastian Vettel se veut ambitieux pour le Grand Prix de Monaco, ce week-end. Pour le pilote Ferrari, les qualifications seront primordiales.
En difficulté depuis le début de saison, Sebastian Vettel n’a pas encore connu la victoire lors des cinq premières manches. Pire, le pilote allemand de chez Ferrari n’est même pas encore monté sur la deuxième marche du podium et reste bien loin des Mercedes qui dominent largement le début de saison. Pourtant, Sebastian Vettel a la volonté de rebondir et souhaite commencer par une bonne performance lors des qualifications à Monaco.
« Il est vital de bien se qualifier »
« Sans aucun doute, Monaco est la course la plus emblématique de la saison. C’est vraiment unique de conduire dans les rues de la ville, de passer dans la section très rapide et sombre du tunnel, et de ressortir sur le port. Pour les pilotes et les ingénieurs, cette piste bosselée est à des années-lumière des circuits sur lesquels nous avons l’habitude de courir. Et cela rend le tout encore plus difficile. Les voitures ont besoin d’un appui maximum et de réglages qui donnent aux pilotes la confiance nécessaire pour frôler les murs, à la recherche du meilleur temps. Il n’y a pas de marge d’erreur à Monaco et avec juste sept virages et sans véritables lignes droites, dépasser est quasiment impossible. C’est pourquoi il est vital de bien se qualifier. La piste est si courte que, en qualifications comme en essais libres, s’il y a toujours du trafic. Il faut juste essayer d’avoir l’opportunité de signer un tour propre », a expliqué le pilote Ferrari, dans des propos rapportés par Nextgen-auto.com.