Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Charles Leclerc annonce la couleur pour le Grand Prix de Monaco !

Charles Leclerc se rendra ce week-end à Monaco pour la 6e manche de la saison. Devant son public, le pilote monégasque aura à cœur de briller.

Auteur d’un début de saison plutôt convaincant couronné par un podium lors du Grand-Prix de Bahreïn, Charles Leclerc arrive à Monaco avec des ambitions plein la tête. Le pilote Ferrari aura donc à cœur de se montrer à son avantage devant son public et espère ainsi réitérer sa performance de Bahrein où il avait longtemps dominé le week-end avant de terminer 3e suite à un problème mécanique. Charles Leclerc s’est donc exprimé sur la pression qui l’attend en Principauté.

« Pour réussir à Monaco, vous devez tout mettre en place »

« J’ai hâte de courir à la maison. C’est une certitude, sur l’un de mes circuits préférés. J’essaie en revanche de l’aborder le plus normalement possible et faire fi de la pression. C’est mon premier GP à domicile en tant que pilote Ferrari et ce sera un week-end spécial. Je me souviens que lorsque j’étais enfant, je passais l’après-midi avec un ami qui vivait dans un appartement avec un balcon donnant sur St Dévote. Nous avions l’habitude de jouer avec des autos miniatures tandis que les vraies se précipitaient juste en dessous. Je me suis toujours dit qu’un jour, ce serait génial de piloter dans cette course. Et oui, cela est arrivé et le fait que je participe avec une Ferrari cette année me permet de parler honnêtement d’un rêve devenu réalité. Pour réussir à Monaco, vous devez tout mettre en place. Il vous faut du courage, de la chance et une voiture compétitive. J’espère que je pourrai offrir un bon spectacle devant mon propre peuple et que je vais certainement donner le meilleur de moi-même », a expliqué Charles Leclerc, dans des propos rapportés par F1 Only.

Articles liés