Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Verstappen lâche un gros coup de gueule contre les critiques !

Critiqué depuis le début de la nouvelle saison de Formule 1, Max Verstappen a vivement répondu à ses détracteurs ce jeudi et affirme qu’il ne changera pas d’attitude sur les circuits.

Depuis le début de saison, Max Verstappen fait davantage parler de lui par son comportement jugé agressif sur les circuits que par ses performances. En effet, le jeune pilote néerlandais a été lié à divers accrochages et incidents, dont le dernier en date remonte aux troisièmes essais libres du Grand Prix de Monaco. Une attitude qui lui a valu à plusieurs reprises les remontrances des patrons de Red Bull. Des critiques persistantes qui agacent très fortement le principal intéressé.

« Je n'écoute pas ceux qui font ces commentaires, je fais à ma sauce »

« Vous savez, j'en ai vraiment marre de tous les commentaires sur moi, comme quoi je devrais changer d'approche. Je ne ferai jamais ça, car c'est cette approche qui m'a mené là où je suis. Ce n'est pas le bon moment pour parler. Je n'écoute pas ceux qui font ces commentaires, je fais à ma sauce. Cela ne se passe pas comme prévu, j'ai commis quelques erreurs, mais ça n'a pas de sens de continuer à en parler, j'en ai vraiment marre. N'y a-t-il pas de meilleures questions que de me parler sans cesse de ce qui s'est passé le week-end précédent ? Je peux retourner la situation, la vitesse est là. Quand on fait un mauvais Grand Prix, on analyse tout avec l'équipe, on parle à sa famille et à ses amis. Mais je sais très bien ce que je peux mieux faire, et j'essaie de le mettre en œuvre au Grand Prix suivant. Il y en a deux [accidents] dont je suis responsable [cette saison], mais j'en ai eu trois en un week-end à Monaco en 2016, donc ce n'est pas aussi mouvementé que ce que les gens disent. Parfois, je n'ai pas marqué de points, mais ce n'était pas ma faute. Cela aurait pu être mieux, mais tout le monde en fait tout une histoire. J'aimerais gagner chaque Grand Prix, ce n'était pas différent avant. J'ai la même approche que d'habitude. » a assuré un Verstappen remonté, dans des propos relayés par Motorsport.

Articles liés