Après une course compliquée réalisée sur le circuit de Monaco, Max Verstappen a le regard tourné vers le Canada. Le pilote Red Bull maintient en effet de grandes espérances pour le prochain Grand Prix dimanche prochain.
Max Verstappen réalise un début de saison contrasté au volant de sa Red Bull. 6e au classement général avec un podium décroché (Espagne), le Néerlandais a également été au cœur de plusieurs incidents. Le dernier en date remonte au week-end dernier, lors des troisièmes essais libres du GrandPrixdeMonaco, lorsqu'il a perdu le contrôle de sa monoplace l’obligeant à partir en dernière position sur la grille de départ. Un nouvel écart qui lui avait valu les remontrances de ses patrons. Mais Max Verstappen souhaite désormais tourner la page, et se concentrer sur le futur Grand Prix. Le week-end prochain, le Néerlandais se présentera sur le circuit Gilles-Villeneuve avec l’objectif de réaliser une course propre, d’autant que le pilote avait abandonné sur ce même circuit en 2017.
« Obtenir un résultat solide et me rattraper de l’année dernière »
« La course de 2017 s’est terminée avec une déception pour moi, car j’ai dû m’arrêter après seulement dix tours en raison d’un problème technique. Mais notre voiture actuelle devrait bien se comporter à Montréal, donc, j’espère obtenir un résultat solide et me rattraper de l’année dernière. Sur l’ensemble du circuit, je pense qu’il est vraiment important de bien prendre la dernière chicane, vous arrivez à une telle vitesse, que lorsque vous touchez les freins, ils peuvent être froids, ce qui signifie que vous devez bien faire les choses. Cela vous préparera également pour la sortie du virage et vous vous approchez du mur, que vous devez faire à ne pas toucher sous peine d’abîmer la jante. Un millimètre ou un centimètre ne fait aucune différence, il ne faut pas toucher le mur ! » a confié Verstappen, dans des propos relayés par F1 Only.