Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Verstappen affiche sa satisfaction après le Grand Prix de Monaco !

Dernier sur la grille de départ ce dimanche suite à son accident de la veille, Max Verstappen a réussi à terminer à la neuvième place du Grand Prix de Monaco. Une satisfaction pour le pilote Red Bull.

Le week-end avait mal démarré pour Max Verstappen. Ce samedi, le Néerlandais a percuté le rail intérieur à la sortie de la Piscine lors de la troisième séance d’essais libres du Grand Prix de Monaco. Un incident qui l’a amené à perdre le contrôle de sa monoplace et à partir dernier sur la grille de départ ce dimanche. Après les remontrances de ses dirigeants, à l’image d’Helmut Marko, le pilote Red Bull avait à cœur de faire mieux. Un objectif réussi pour Verstappen qui a terminé à la neuvième place et qui s’est montré satisfait à l’issue de la course.

« Je ne voulais pas prendre trop de risques et avoir un accident »

« En fait, j'ai pris du plaisir ! J'ai gagné deux places au départ, c'était bien. Après, il s'agissait de dépasser. Certains pilotes et moteurs sont plus faciles à dépasser que d'autres. Nous avions la bonne stratégie en prolongeant le premier relais, même si l'ultratendre n'était pas un très bon pneu sur cette piste aujourd'hui. Nous n'aurions pas pu faire mieux en partant dernier. Aujourd'hui, je ne voulais pas prendre trop de risques et avoir un accident. Je ne peux pas être dans cette position. Si j'avais pris un peu plus de risques, je n'aurais pas passé les gars devant moi de toute façon. » a-t-il jugé, dans des propos relayés par Actu F1.

Articles liés