Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Rosberg balance sur Verstappen après son accident !

Victime d'un nouvel incident à Monaco ce samedi lors des essais libres, Max Verstappen a subi les remontrances de Nico Rosberg, champion du monde en 2016.

Les courses s’enchaînent, et les dégâts aussi pour Max Verstappen. Lors de la troisième séance d’essais libres du Grand Prix de Monaco, le pilote Red Bull a percuté le rail intérieur à la sortie de la Piscine, perdant ainsi le contrôle de sa monoplace. Si le pilote s’en sort indemne, sa voiture n’a pas eu ce privilège. Ce n’est pas le premier incident pour Max Verstappen cette saison, qui a déjà percuté Lewis Hamilton, Sebastian Vettel et Daniel Ricciardo lors des Grand Prix du Bahreïn, de Chine et d’Azerbaïdjan. Pire encore, cet accident ressemble à l’identique à celui du Néerlandais à Monaco il y a deux ans, lors des qualifications. Ce qui a le don d’énerver Nico Rosberg, pour qui Verstappen n’arrive pas à apprendre de ses erreurs à répétition.

« Il a fait preuve d'excès de confiance »

« C’est un peu le problème avec Max : il n'apprend pas de ses erreurs. Sur ce circuit, il s'agit de bien doser ses efforts et de ne pas prendre trop de risques aux essais libres. Il a fait preuve d'excès de confiance en prenant trop de risques. Ici, cela ne pardonne pas ! Maintenant, il va avoir beaucoup de mal à se remettre mentalement de ce crash. Déjà il faudra que sa voiture soit réparée dans les temps et qu'elle soit parfaitement équilibrée, mais ensuite il devra se replonger dans le bain en se montrant aussi déterminé que possible, ce qui n'est pas évident après un tel coup dur sur un circuit aussi exigeant pour le mental. » a jugé Nico Rosberg sur Sky Sports F1, dans des propos relayés par F1i.

Articles liés