Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Ce constat accablant sur le début de saison de Max Verstappen !

Auteur d’un début de saison en demi-teinte, Max Verstappen commet beaucoup trop d’erreurs selon Jean-Eric Vergne, consultant F1 pour TF1.

Cette saison, les attentes autour de Max Verstappen sont nombreuses. Sixième du dernier championnat du monde, le pilote Hollandais devait confirmer sa dernière bonne saison. Cependant, après quatre GP, le pilote de l’écurie Red Bull commet beaucoup trop d’erreurs. Lors des Grand Prix de Bahreïn et d’Azerbaïdjan, le pilote de 20 ans est contraint d’abandonner après avoir été jugé responsable d'accrochages. Pour Jean-Eric Vergne, consultant F1 pour TF1, l’actuel huitième du championnat du monde commet beaucoup trop d’erreurs pour espérer être dans le haut du classement à l'issue de la saison.

« Je trouve dommage qu'il ait gâché ainsi ses chances en début de championnat »

« C'est un pilote exceptionnel, très talentueux, qui prend beaucoup de risques. La Dame Chance était avec lui les années précédentes car ce qu'il faisait cela passait une fois sur cent. Et aujourd'hui cela passe plus. S'il arrive à se calmer un peu et se concentrer sur l'essentiel c'est à dire terminer des courses il se retrouvera là où il doit être c'est à dire tout en haut car c'est un des meilleurs du plateau. Mais bon là il commet trop d'erreurs. Je trouve dommage qu'il ait gâché ainsi ses chances en début de championnat pour des erreurs évitables », a-t-il déclaré dans un entretien à La Dernière Heure.

Articles liés