Coéquipier de Lewis Hamilton chez Mercedes, Valtteri Bottas a apporté son soutien à Toto Wolff, son patron qui soulignait dernièrement les avantages que dispose Ferrari sur ses nouvelles monoplaces.
« La Ferrari a l’air ultra-forte. (…) J’ai vu le temps de Sebastian (NDLR Vettel) et il était très rapide, je le reconnais, deux secondes plus vite que tout le monde, et clairement, la Ferrari a été solide ce matin »,confiait dernièrement Toto Wolff, patron de Mercedes, pointant alors du doigt la supériorité des voitures de la mythique écurie italienne : Ferrari. Des arguments que tient également Valtteri Bottas. Coéquipier de Lewis Hamilton au sein de Mercedes, le pilote finlandais a à son tour évoqué les facilités des voitures de La Scuderia (SF90), toujours « un peu devant ».
« Même si vous essayez de contrer ça, ils en ont encore sous le coude »
« Ce n’est pas du bluff ou de la tactique. Ferrari est vraiment très forte. Et ce quelle que soit la quantité d’essence ou même le mode moteur qu’ils utilisent. Même si vous essayez de contrer ça, ils en ont encore sous le coude. Que ce soit sur les courts ou les longs relais. Donc oui je pense qu’à ce stade ils sont un peu devant. Il va y avoir un développement incroyable, c’est pour cela que c’est impossible de prédire quoi que ce soit de précis. Nous n’en sommes qu’aux premiers jours et d’ici Melbourne, avec la course au développement, les choses peuvent encore bien changer. Personne n’utilise ici sa voiture définitive pour l’Australie », a révélé Bottas dans des propos rapportés par Nextgen-auto.