Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Valtteri Bottas envoie un message fort à ses détracteurs !

Après une année 2018 durant laquelle il n’a pas été épargné par les critiques, Valtteri Bottas compte bien redresser la barre cette saison.

Pas facile de vivre dans l’ombre de Lewis HamiltonValtteri Bottas l’a appris à ses dépens chez Mercedes. Le pilote finlandais avait en effet dû laisser passer le Britannique en Russie afin de le laisser filer vers la victoire. Mais le reste de la saison, Bottas a semblé très loin du niveau de son coéquipier qui a glané un cinquième sacre mondial. Finalement sixième du classement, l’ancien pilote Williams est le seul du top 6 à n’avoir remporté aucun Grand Prix. En 2019, Valtteri Bottas entend bien remettre les pendules à l’heure.

«Les critiques ? Ce fut en réalité une chose positive» 

« J’ai fait face à quelques critiques à certains moments en 2018, mais ce fut en réalité une chose positive, parce que cela m’a donné de l’énergie supplémentaire ! J’ai maintenant hâte de conduire la voiture pour la première fois. La voiture a pas mal changé comparé à celle de l’année dernière en raison du changement de réglementation, donc ce sera intéressant d’avoir une idée du comportement de la voiture. Vous ne savez jamais à quoi vous attendre, donc c’est excitant de grimper dans la voiture et de la découvrir pour la première fois, d’essayer d’avoir un ressenti sur l’équilibre de la voiture et son comportement. Nous allons déjà pousser la voiture lors du shakedown pour voir ce qu’elle a dans le ventre », confie-t-il dans des propos rapportés par F1i.

Articles liés