Formule 1 : Romain Grosjean rend un vibrant hommage à Jules Bianchi après son accident !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Quelques mois après son terrible accident, Romain Grosjean a tenu à rendre hommage à Jules Bianchi dont le décès en course a permis d'améliorer encore un peu plus la sécurité en Formule 1.

Quelques années après Jules Bianchi, un autre pilote français a connu un terrible accident. En effet, à BahreïnRomain Grosjean est miraculeusement sorti indemne de sa Haas en flamme encastrée dans le rail de sécurité. Et si l'ancien pilote Lotus a pu s'extraire de sa monoplace, c'est en partie grâce au Halo, cette protection autour de la tête des pilotes, mise en place par la FIA suite à l'accident qui a coûté la vie à Jules Bianchi à Suzuka. D'abord opposé au Halo, Romain Grosjean a finalement reconnu quand sans cela, il ne serait probablement pas sorti vivant de son accident.

«D’une certaine manière sauvé la vie…»

A l'occasion d'un Sport Reporter, émission de Canal+, consacré à son accident, Romain Grosjean a ainsi tenu à rendre hommage à Jules Bianchi : « Quel idiot j’étais de m’opposer au Halo. Cette protection du cockpit a été introduite à la suite de l’accident de Jules Bianchi au Japon et aujourd’hui je peux dire : "merci Jules" car il m’a d’une certaine manière sauvé la vie… »

Articles liés