Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Raikkonen évoque la transition entre Ferrari et Alfa Romeo !

Alors que Kimi Raikkonen s’apprête à disputer cette saison 2019 au volant d’une Alfa Romeo, le Finlandais s’estime heureux de sa nouvelle voiture, et ravi d’arriver dans une nouvelle écurie.

Après quatre années chez FerrariKimi Raikkonen a quitté la célèbre Scuderia pour rejoindre Sauber, désormais appelé Alfa Romeo. Un retour aux sources pour le Finlandais qui retrouve l’écurie qu’il avait fréquentée pour ses débuts en Formule 1. Si ce changement pouvait paraître brutal pour Raikkonen, ce dernier explique que la transition est idéale et qu’il est heureux du choix effectué.

« Il y a toujours des doutes quand vous changez d’équipe, cela peut être difficile au début »

« Alfa Romeo est une équipe différente, mais je ne pense pas qu’elle soit pire ou meilleure que Ferrari. Nous travaillons depuis un peu plus longtemps que cela ensemble et c’est pour cela que la transition s’est très bien passée, dès le premier jour. La méthode de travail ? Normale, rien à redire. Et même chose quand je pilote, je ne ressens rien de différent. Il y a toujours des doutes quand vous changez d’équipe, cela peut être difficile au début, mais en fait ça a été très facile, tout de suite. Il y a un excellent groupe de personnes. Il n’est pas aussi grand que dans ma précédente équipe, mais c’est un bon groupe et tout le monde travaille bien. Tant que tout le monde fait son maximum, je n’ai aucun doute que les résultats viendront », explique Raikkonen dans des propos relayés par Nextgen-Auto.

Articles liés