Formule 1 : Kimi Räikkönen livre les dessous de son arrivée chez Alfa Romeo !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Plus désiré du côté de Ferrari, Kimi Räikkönen a finalement rebondi chez Sauber, devenu désormais Alfa Romeo. Une arrivée évoquée par le Finlandais.

Plus que quelques jours avant le début de la saison de Formule 1. Alors que les pilotes sont actuellement en train de tester les nouvelles monoplaces, Kimi Räikkönen prend ses marques au sein de sa nouvelle écurie. En effet, à 39 ans, le Finlandais a quitté Ferrari pour revenir chez Sauber, désormais appelé Alfa Romeo. Et dans un entretien accordé à L’Equipe ce mercredi, Räikkönen a expliqué que cela n’avait pas été difficile de le convaincre.

« En une semaine, c’était signé »

« Est-ce que j’avais programmé ce rebond ? Comme je vous l’ai dit, je n’ai jamais rien programmé dans ma carrière. Aujourd’hui, je ne pense qu’aux essais hivernaux. C’est ainsi que j’envisage ma vie. Si je me retrouve face à un programme détaillé, cela va m’énerver. Alors, je préfère m’en tenir là. Dans deux ans, je n’ai aucune idée de ce que je ferai. Lorsque Ferrari m’a annoncé, le jeudi de Monza, que c’était fini, je ne savais pas que j’allais continuer la F 1. Difficile de me convaincre de signer ? Il n’a pas eu à me convaincre. En une semaine, c’était signé. Beat (Zehnder, le team manager de Sauber) me connaît depuis mes débuts. Et il n’a jamais arrêté de me dire qu’il fallait revenir. Pas seulement l’an dernier, mais depuis des années. C’était devenu une blague entre nous », a alors fait savoir Räikkönen.

Articles liés