Formule 1 : Kimi Räikkönen revient sur son départ de Ferrari !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Après 5 saisons chez Ferrari, Kimi Räikkönen est désormais un pilote Alfa Romeo. Un départ sur lequel est revenu le Finlandais.

A 39 ans, Kimi Räikkönen sera toujours présent dans les paddocks pour cette saison 2019. Si le Finlandais va donc continuer à piloter en Formule 1, un petit changement est à noter. En effet, c’est désormais au volant d’une Alfa Romeo qu’on retrouvera Kimi Räikkönen. Présent chez Ferrari depuis 2014, il a dû laisser sa place à Charles Leclerc au sein de la Scuderia.

« Je n’étais pas heureux de l’apprendre, effectivement »

Ce mercredi, dans un entretien accordé à L’Equipe, Kimi Räikkönen est revenu sur son départ de Ferrari. Le pilote finlandais a alors expliqué : « Je me moque totalement de savoir à qui je laisse mon volant. Cela m’a-t-il fait souffrir ? Je n’étais pas heureux de l’apprendre, effectivement. Mais pas déçu. Je voulais savoir, c’est ce qui m’importait. Que ce soit oui ou non, je voulais qu’on arrête d’avoir des rumeurs. Aucune tristesse, donc, à cette annonce ».

Articles liés