Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Quand Lewis Hamilton accuse une nouvelle fois Mercedes !

Une nouvelle fois deuxième sur la grille de départ, Lewis Hamilton a tenté d’apporter quelques éléments de réponse à cette mauvaise passade.

Battu pour la sixième fois de suite lors de la séance de qualifications par son coéquipier Nico Rosberg, Lewis Hamilton peut se consoler toutefois avec son titre de champion de monde remporté il y a des semaines déjà. Toutefois, le pilote britannique a une nouvelle fois pointé le doigt sur des changements opérés par Mercedes.

« Je ne pensais pas que cela avoir une telle incidence »

« Je savais que nous avions apporté un changement avant Singapour, mais je ne pensais vraiment pas que cela allait avoir une incidence aussi importante. Déjà la course d’après, à Suzuka, la voiture était plus difficile à conduire, et cela ne s’est pas arrangé depuis. Les ingénieurs ne pensent pas avoir rendu la voiture plus lente, mais ils ne l’ont en tout cas pas rendue plus rapide ! Je ne peux malheureusement pas revenir à ce que nous avions avant [Singapour], car ils ne veulent pas faire marche arrière, a poursuivi Hamilton. Nous savons ce qui a changé sur la voiture, et je n’ai cessé de chercher à comprendre pourquoi je ne parvenais plus à être aussi à l’aise derrière le volant qu’en début de saison. Si vous prenez toutes les séances qualificatives disputées avant Singapour, à l’exception de celle de Barcelone, il y a toujours eu un écart de l’ordre de trois à six dixièmes de seconde entre Nico et moi. Mais depuis Singapour, j’ai perdu énormément de temps », a ainsi lâché Lewis Hamilton depuis Abu Dhabi, où le dernier Grand Prix de saison aura lieu dimanche.

Articles liés