Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : La mise au point de Fernando Alonso sur son avenir !

Si Ron Dennis, patron de McLaren-Honda, a ouvertement expliqué que Fernando Alonso pourrait prendre une année sabbatique en 2016, le pilote espagnol ne le voit pas du même œil.

« Ce que je peux vous dire, c'est qu'il finira sa saison chez McLaren-Honda. Nous avons un grand nombre d’options pour les pilotes, ce sont deux des meilleurs dans nos voitures. Quand nous devrons prendre une décision, nous la prendrons ensemble. Mais pour le moment, nos pilotes sont bien Fernando et Jenson », confiait il y a peu Ron Dennis sur l’avenir de Fernando Alonso. Le grand patron de McLaren-Honda évoquait ainsi la possibilité de voir le pilote espagnol prendre une année sabbatique pour couper du monde de la F1. Mais dans des propos rapportés par Nextgen-Auto, le double Champion du monde (2005 et 2006) envoie un indice de poids sur son avenir.

« Non, je ne pense pas à une année sabbatique »

« Non, je ne pense pas à une année sabbatique. Pas vraiment. Je n’ai pas parlé à Ron Dennis alors je ne pense pas que ça soit vrai ! C’est toujours la même histoire. On me demande des choses sur Ron ou sur un autre pilote et je dois toujours deviner ce qu’ils veulent bien vouloir dire. Demandez-lui des précisions quand vous le croiserez à nouveau. A mon avis s’il doit mettre la pression, c’est sur Honda. Ils doivent faire un meilleur travail. Je ne sais pas quelles sont les intentions de Ron. Nous voulons tous progresser, nous voulons tous être compétitifs. Je serai là l’an prochain, c’est mon intention », explique Fernando Alonso.

Articles liés